YachtClub est un groupe de rock indépendant formé fin 2014 et originaire de Tours. Une batterie, deux guitares, un clavier premier prix des 90’s et tout un bazar d'objets sont les collègues de jeu des quatre musiciens.
Leur musique est construite autour de mélodies innocentes et enfantines, fils rouges derrière lesquels tout peut passer ; des boucles mécaniques, entêtantes, qui viennent flirter avec les musiques électroniques, ou des explosions de guitares et de batterie. Scotch, papier aluminium, poste de radio, micros et mini-amplis sont souvent sollicités pour venir bricoler ces chansons et leur donner un éclairage particulier.
Tout là-haut, la voix tente de se faire une place au soleil pour nous raconter des histoires tantôt en anglais, tantôt en coréen ; celle d'un oiseau trop lourd pour s'envoler, de rêves au-delà de l'espace et du temps ou des histoires absurdes dans lesquelles les mots rebondissent et s’entrechoquent.
Le résultat est une musique originale et exigeante qui n'est pas sans évoquer Micachu And The Shapes, Devo, Young Marble Giants, L'Ocelle Mare, Powerdove mais également le rock libre et puissant de Deerhoof ou US Maple.