À l’approche de la Soirée Concrete Music au Rex Club avec John Osborn, Voiron et Ben Vedren, il nous a paru chouette d’illustrer un dj français à forte valeur ajoutée. De ceux qui, tapis dans l’ombre surgissent pour délivrer une performance fantastique à chacun de leur passage.
Ladies & Gentlemen, let me introduce you Mr Ben Vedren. Talentueux et humble, généreux et ouvert. Pour votre culture, vos oreilles et vos baskets, voici le portrait d’un amoureux du son.
Très tôt, l’artiste se dirige vers la musique, et plus spécialement vers la guitare, le funk et le jazz. L’instrument ne l’a jamais quitté puisqu’il continu encore aujourd’hui d’en jouer pour réaliser des jam-sessions au sein de groupes expérimentaux. Et cela marquera sa manière d’envisager la musique et de la partager. Petit à petit la musique électronique se révèle à lui, jusqu’à l’attirer aux soirées trancegoa puis au Rex Club, la Mecque française du son, dans les années 2000, qui lui fera découvrir la techno.
En puisant dans sa riche culture, il commence par la production avant de s’orienter vers la scène et commence à lâcher quelques tracks sur le label de Swayzak : 240volts.